"Loading..."

Planche BD « Badi et le rayon de Lune »

Karen

Artiste peintre et illustratrice, Karen a suivi des cours aux Beaux-Arts de Versailles de 2004 à 2007, puis par correspondance avec Lignes et Formations (Expositions à Fontenay-aux-Roses en 1998 et à Paris Centre Baha’i  en 2008). Master en arts plastiques à l’université Paris Panthéon Sorbonne en 2022.

Pour l’exposition « Confluences » au musée Lambinet à Versailles en juin 2014, Karen a réalisé Karen de grandes toiles, où les couleurs savamment recherchées sont juxtaposées sous forme de grands aplats. Ses personnages, directement nés de son imaginaire, évoluent lentement dans le chaos ou la quiétude ; elle les insère dans un univers où se côtoient poésie, enfance, décalage et humour. Karen trouve son inspiration dans les écrits de Baha’u’llah, qui considère les artistes comme des artisans divins : « … aussi indigne que je m’estime, je ne peux que désirer servir ces idéaux de mon mieux et c’est ce qui motive tout ce que j’entreprends ». Karen travaille à la réalisation d’une bande dessinée issue des personnages de ses toiles et dont elle a présenté les premières planches « Badi et le rayon de Lune ».

Pour  l’exposition Trajectoires Karen dévoile de vastes toiles où des nuances délicates dansent entre la lumière et l’ombre, créant une atmosphère ensorcelante qui transporte les spectateurs dans un état de rêverie éveillée. Dans une série, baptisée « Les Gardiens, » révèle la symbolique profonde du chat dans l’imaginaire collectif.

Exposition « TRAJECTOIRES » – 59 Rivoli Paris (16 – 28 avril 2024)
Exposition « CONFLUENCES » – Musée Lambinet, Versailles (juin 2015)