"Loading..."

Artistes

«Lézarts», acrylique sur toile 100 x 80

Valentin D. Litvak

Valentin expose la complexité et la richesse de son « réseau mental » à travers une installation mixte de châssis entoilés, contreplaqués, panneaux, guitare… reliés entre eux par des tasseaux peints.

Formation à l’atelier de peinture et de modelage de Josseline Brunaud à Plaisir. En 2009 Valentin intègre l’option arts plastiques de François Martin au lycée Jean Monnet.

En février 2010 il s’installe en résidence à l’atelier de ferronnerie d’art de Shraga Riva et Einat Halevy à Méjannes-le-Clap, puis en décembre il accompagne l’artiste vidéaste David Ferré intervenant au centre d’art La Source, et participe en tant que peintre au spectacle « Il était une fois la création du monde » mis en scène par William Mesguich, où trois intervenants peignent sur scène une toile d’1,20 x 1,20 m.

En 2011 Valentin décide de devenir artiste plasticien. Il fait un stage de soudure aux ateliers d’Argenteuil avec Stéphane Rozand en 2012, puis expose au café restaurant Le bistrot des Mesnuls et en 2013 au château de Plaisir, invité par l’association La mare aux Lys.
Orangerie du Domaine de Madame Elisabeth juillet et septembre 2014